Ecole communale de Le Roux

rue de Claminforge 6 5070 Le Roux

C’est en plein centre du village que vous trouverez notre école.

Elle accueille actuellement plus d’une centaine d’enfants, répartis dans trois classes maternelles et quatre classes primaires. Tout d’abord, voici la garderie où règne une ambiance décontractée ; nous passons ensuite à la cour de récréation, attrayante pour les enfants et entièrement sécurisée, pour revenir au réfectoire vaste. Mais il y a surtout les classes, dans lesquelles vos enfants sont pris en charge par une équipe éducative motivée, travaillant en collaboration étroite avec les maîtres spéciaux et aussi des personnes extérieures à l’école.

Dans notre école, le dialogue est primordial. Chacun a le droit de s’exprimer, de donner son opinion, mais en même temps un règlement a été instauré avec les enfants, règlement qui vise au respect, à la discipline, à l’autonomie et au bien-être de chacun.

Quant aux rythmes scolaires proprement dits, il faut savoir que les plus jeunes bénéficient :

De la sieste avec la couette et le doudou pour chacun dans son lit ;

• D’un temps de midi dans un réfectoire adapté ;
  • Des activités de psychomotricité diversifiées dans la salle de gymnastique ;
  • D’activités cognitives visant à développer les aptitudes de chacun ;
  • De récréations attrayantes par le climat sécurisant et ludique proposé (maison, petit train, tricycles, etc…)

Quant aux plus grands, ils ne sont pas oubliés. On veille d’ailleurs à leur épanouissement grâce au travail effectué par cycle, par projet, en groupe, afin de remédier à leurs difficultés.

Mettons également l’accent sur les activités extra-scolaires : le théâtre, les expositions, les classes de dépaysement ainsi qu’une fancy-fair tous les ans.

Vous trouvez tous ces avantages dans une école où les enfants sont heureux d’apprendre, où tout le monde se connaît et s’entraide.

Nous vous y attendons avec impatience.

Equipe éducative

L’école est gérée par :

• un pouvoir organisateur communal
  • une directrice pour 3 implantations :  Madame Edith Want
  • une équipe éducative jeune et dynamique :
  • 3 postes d’enseignantes en maternelle
  • 4 postes d’enseignantes en primaire
  • un maître spécial de morale
  • un maître spécial de religion catholique
  • deux maîtres spéciaux d’éducation physique
  • deux maîtres spéciaux de seconde langue (néerlandais ou anglais)
  • une puéricultrice