Vous êtes ici : Accueil / Slider accueil / Vers un centre-ville redynamisé !
Vers un centre-ville redynamisé !

Depuis février 2017, un chantier de taille, attendu depuis longtemps, a débuté : la rénovation de la Collégiale St-Feuillen.

Parallèlement à cela, l’Opération de Rénovation Urbaine (ORU) est effective depuis l’arrêté du Gouvernement Wallon du 31 août 2016, relatif à la reconnaissance de l’opération de Rénovation Urbaine pour le quartier du centre de Fosses-la-Ville.

Dés lors, vous trouverez ci-après toutes les informations concernant le changement des sens de circulation mis en place depuis début 2017.

D’autre part, comme vous le constaterez, ce changement apportera de nouveaux espaces de convivialité dans le centre de Fosses.

Allons de l’avant… Vers un Centre-ville Redynamisé !

Août 2018 : le subside pour l’aménagement de la fiche 17 – Plaine de la Rosière – est effectif.Cette fiche projette l’aménagement d’une circulation douce entre les écoles, le centre de Fosses et l’Administration communale ; ainsi que la création d'un parking paysager.

Septembre 2018 : le site des Tanneries s'ouvre au public. Cet espace a été aménagé pour créer un lieu de rencontre et de loisirs, avec des jeux pour enfants et un terrain mini-foot/basket couvert.

42202091_1393932517404346_185493371156955136_o.jpg

Tenez-vous informé de l'évolution des dossiers en cours et des travaux d'aménagement sur notre page Facebook :

Fosses centre convivial