Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mon administration / Rénovation urbaine / Fiche 17 : Plaine de la Rosière

Fiche 17 : Plaine de la Rosière

Fiche 17 : Plaine de la Rosière. Création d'un parking Paysager et d'une promenade urbaine.

Ce projet correspond à la 1ère fiche-projet de l’O.R.U. qui sera mise en œuvre.

Il s’agit d’aménager un parking paysager – rue des Zolos/Plaine de la Rosière - et une promenade urbaine reliant les écoles et l’Espace Winson. La création d’un Kiss and Ride (dépose minute) permettra de fluidifier la circulation.

• Le terrain a été acquis par la Commune en 2017.
  • Une demande de subvention a été effectuée en 2016, renouvelée en 2017, et c’est en 2019 que la notification du SPW est parvenue. Cela a permis de pouvoir commencer le projet. Celui-ci est construit grâce à l’aide du Bureau Economique de la Province (BEP) lié par une convention à maitrise d’ouvrage en vue de la mise en œuvre de cette fiche n°17.
  • Dans l’attente des 52 places prévues, un parking provisoire de 17 places a pu être aménagé.
  • Dés le retour positif de la Région, le marché pourra être attribué.