Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mon administration / Population / Carte d'identité belge

Carte d'identité belge

Enfants de - de 12 ans

Modalités : se munir d'une bonne photo* récente sur fond blanc, présence de l'enfant obligatoire.
La demande doit être faite par le père ou la mère. En cas de divorce, par le parent qui a la garde et chez qui l'enfant est domicilié.
Coût : 6,70 €
Délai d'obtention : +/- 2 à 4 semaines

Si les parents ont omis d’entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir une Kids ID au moins 15 jours avant le départ de l'enfant à l'étranger, AUCUNE carte d’identité provisoire ne sera plus délivrée par le Registre National. Veuillez en tenir compte.

  • Procédure d'URGENCE (J+1) > 101,90 €

 

Adultes et les + de 12 ans

Modalités : se munir d'une bonne photo* récente ( moins de 6 mois) sur fond blanc.
Coût : 26,70 €
Délai d'obtention :+/- 2 à 4 semaines

  • Procédure d'URGENCE (J+1) > 126,90 €
En cas de perte ou vol

Il y a lieu de faire une déclaration à la police en cas de vol et à l'administration communale en cas de perte. Cette déclaration annule directement la carte d'identité.

Coût : 3 €

NB : un remplacement de carte d'identité électronique suite à une perte est majoré de 5 €

En dehors des heures d'ouverture, il faut le signaler au Helpdesk, service ouvert 24h/24, au numéro gratuit international le 00800 2123 2123 ou si le numéro n'est pas accessible sur le réseau ou pays concerné, il est toujours possible de les joindre au +32 2 518.21.23. Si déclaration est faite en dehors de Fosses-la-Ville, il est nécessaire d'apporter une copie au service population.

* Critères de qualité concernant les photos d'identité

 

Communication aux citoyens:
Si l’on souhaite utiliser des applications en ligne au moyen de la carte d’identité, cela nécessite une mise à jour du logiciel de lecture de la carte.

Afin de ne pas être confronté à un problème de lecture de votre nouvelle carte, nous vous invitons à procéder à la mise à jour du logiciel eID sur le site dédié à l’eID: https://eid.belgium.be/fr

La mise à jour de l’application “eID Viewer” se fait aussi via ce site. Cette application vous permet de changer vous-même votre code Pin et de vérifier la validité des certificats se trouvant sur votre carte. Le certificat Authentification vous donne accès aux applications et le certificat Signature vous permet de signer des documents de manière électronique.