Campagne de stérilisation des chats errants
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Campagne de stérilisation des chats errants

Campagne de stérilisation des chats errants

• Quand Du 19/11/2019 au 29/11/2019 (Europe/Paris / UTC100)
  • Ajouter au calendrier iCal

Nous allons organiser une seconde campagne de stérilisation des chats errants cette année. Elle sera organisée sur l’entité du 19 au 29 novembre 2019.

Cette campagne aura pour but de capturer les chats errants à l’aide de cages, de les castrer/stériliser et de les « pucer ». Les chats seront ensuite remis à l’adoption accompagnés de tous leurs documents. Le jour des captures, nous demanderons aux riverains de garder le plus possible les chats domestiques à l’intérieur. Si toutefois un chat domestique était attrapé, il sera récupérable au centre de la Croix Bleue de Floriffoux. Les frais vétérinaires et/ou de soins donnés seront à régler sur place pour récupérer l'animal. Les riverains seront prévenus des jours et lieux de capture.

Les chats seront capturés exclusivement par le personnel de la Croix Bleue de Floriffoux. En aucun cas les citoyens ne pourront capturer les chats eux-mêmes ! Tout comme l’an dernier, ne seront emportés que les chats bien identifiés comme « errants » par les riverains. Pas de tracas à se faire pour les chats domestiques, les campagnes précédentes s’étant déroulées sans souci.

Nous demandons aux personnes concernées par la problématique de s’inscrire au Service Travaux au 071/71 31 31. Les interventions sont gratuites pour les citoyens.