Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Offres d'emploi - Jeunesses musicales Namur

Offres d'emploi - Jeunesses musicales Namur

Offre d’emploi – Gestion administrative et communication

Les Jeunesses Musicales de la Province de Namur recherchent un.e employé.e administratif.ve à mi-temps.

Un.e futur.e collègue souhaitant intégrer une équipe dynamique et travailler dans les secteurs de la jeunesse et la culture.

Pour mieux nous connaitre, voir notre site : www.jeunessesmusicales.be/namur

Fonction : Gestion administrative quotidienne et communication

Gestion administrative :

• Suivi des mails
  • Communications téléphoniques
  • Suivi et gestion de la base de données (Salesforce)
  • Gestion des inscriptions aux ateliers et stages
  • Gestion et suivi de formalités administratives
  • Gestion des fournitures diverses
  • Gestion du matériel
  • Préparation logistique des stages
  • Suivi agenda

Gestion de la communication :

• Création et diffusion de la newsletter
  • Mises à jour et publications sur le site (Wordpress)
  • Réseaux sociaux
  • Communiqués de presse
  • Réception et accueil lors d’évènements

Formation : bachelier en secrétariat/communication/à orientation administrative ou expérience équivalente

Compétences attendues :

Individuelles : rigueur et régularité, autonomie, esprit d’initiative, ponctualité, confidentialité, sens de l’accueil, attrait pour les secteurs jeunesse et culture, posture de travail orientée solution et service client (écoles, parents, partenaires)

Techniques : connaissance des base administratives du fonctionnement d’une asbl, connaissance et utilisation aisée de : base de données, Wordpress, Mailchimp, Word, Excel.

Equipe : savoir travailler en équipe, savoir projeter son travail et ses tâches dans le temps suivant les contraintes institutionnelles et organisationnelles, savoir collaborer et gérer les collaborations, respecter l’éthique et la déontologie au sein du service.

Modalités pratiques :

• Entrée en service : début janvier sous contrat de remplacement avec perspective d’évoluer ver un CDI
  • Régime de travail : mi-temps (19h/semaine) organisé idéalement sur 5 jours/semaine
  • Lieu : Au siège de l’association : Avenue Fernand Golenvaux 16 – 5000 Namur (Le Delta)
  • Procédure d’engagement :
  • Envoyez votre CV et lettre de motivation à am1uQGpldW5lc3Nlc211c2ljYWxlcy5iZQ== pour le 12 décembre
  • Épreuve écrite le 16 décembre
  • Épreuve orale le 21 décembre pour les candidats retenus

Offre d’emploi – Intervenant musical (H/F/X)

Les Jeunesses Musicales de la Province de Namur recherchent un.e intervenant.e musical.e à mi-temps.

Pour mieux nous connaitre, voir notre site : www.jeunessesmusicales.be/namur

Le centre des Jeunesses Musicales de Namur est une association sans but lucratif qui a pour mission de :

• Favoriser l’accès à la musique pour tou.te.s.
  • Proposer une diversité de genres musicaux.
  • Permettre aux enfants de s’approprier les langages musicaux, en les rendant acteurs de leurs apprentissages.
  • Permettre l’expression et le développement de la créativité artistique.
  • Proposer un cadre de non-discrimination quant au racisme, sexisme, validisme, …

Les fonctions et responsabilités

• L’intervenant.e musical.e intervient pour animer des ateliers en crèche, en école fondamentale, et dans d’autres structures culturelles et sociales de la Province de Namur. En outre, la personne sera amenée à :
  • Proposer des séances musicales d'une grande qualité artistique, pédagogique et relationnelle.
  • Mettre en place un cadre sécurisant où l’enfant pourra s’exprimer sans jugement.
  • Être garant.e des missions et des valeurs des Jeunesses Musicales tout en respectant le projet pédagogique de la structure accueillante.

Les exigences du poste

• Faire preuve d’indépendance.
  • Travailler en équipe dans une dynamique de travail collaboratif.
  • Être capable de s’autoévaluer.
  • Favoriser sa formation continue.
  • Faire preuve de ponctualité.
  • Avoir une expérience probante dans l’animation musicale.
  • Être doté de compétences aussi bien artistiques que pédagogiques et relationnelles.
  • Etre en possession du permis B et d’un véhicule
  • Disposer d’un passeport APE

Ce que nous vous proposons

• CDD de janvier à avril à mi-temps dans un premier temps
  • Modalités de recrutement :
  • Sélection sur base de CV et lettre de motivation
  • Entretien oral prévu la semaine du 26 décembre
  • Observation en situation avec un groupe d’enfants prévue la semaine du 2 au 6 janvier ou la semaine du 9 au 13 janvier.
  • Votre candidature est à envoyer à Mme Wauthier Yannicke, am1uQGpldW5lc3Nlc211c2ljYWxlcy5iZQ== au plus tard le 16 décembre 2022.