Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Intervention pour une pollution aux hydrocarbures suite aux inondations

Intervention pour une pollution aux hydrocarbures suite aux inondations

Sous certaines conditions, la Région wallonne a prévu une intervention pour assurer le diagnostic et la prise en charge des pollutions diffuses en hydrocarbures qui se sont déposées sur les terrains non bâtis impactés par les inondations exceptionnelles du mois de juillet 2021. Par terrain non bâti, on entend les surfaces où le sol reste apparent.

La demande d’intervention doit être introduite par le propriétaire des biens. Elle doit être adressée à l’administration communale, auprès du référent spécialement désigné dans chaque commune sinistrée à cet effet. Un propriétaire possédant des terrains sur plusieurs communes devra donc introduire une demande d’intervention par commune.

Contact pour Fosses-la-Ville : Raymond Casimir

VadeMecum