Vous êtes ici : Accueil / Tourisme / Syndicat d'Initiative et du Tourisme

Syndicat d'initiative et du tourisme

statue chinels.jpgBlottie dans sa cuvette, entourée de collines qui abritent sa douce quiétude, Fosses-la-Ville, ancienne Bonne Ville de la Principauté de Liège, est aujourd’hui située en Province de Namur. A mi-chemin entre Charleroi et Namur la cité du Chinel dont la réputation n’est plus à faire, compte aussi de nombreuses Compagnies de Marches militaires à découvrir dans les villages et hameaux et également lors de la grande marche septennale dédiée à St Feuillen, le fondateur de Fosses-la-Ville.

LE SYNDICAT D’INITIATIVE

Nous sommes situés en plein cœur de Fosses sur la place du Marché, à 50m seulement de la collégiale, du Musée du Petit Chapitre et au départ des circuits pédestres.

N’hésitez pas à nous rendre visite pour toute information touristique locale ou régionale.

Place du Marché 12, 5070 Fosses-la-Ville

071/71.46.24

071/71.47.74

dG91cmlzbWVAZm9zc2VzLWxhLXZpbGxlLmJl

Le nouveau centre d’interprétation a ouvert ses portes le samedi 05 mars 2016

gros_plan_St_Feuillen.jpg

Dans une ancienne gare de chemin de fer à la rénovation contemporaine particulièrement réussie, vous trouverez le Patrimoine, la Culture et le Folklore de Fosses, de ses villages et de la Région.

« ReGare » vous raconte les faits, les légendes, les anecdotes collectées tout au long d’un Millénaire.

Des Chinels, symboles fossois par excellence, aux traces de St Feuillen ; de la Collégiale au Lac de Bambois, véritable poumon vert de l’entité ; de son statut de bonne ville de la Principauté de Liège aux marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse, « ReGare » vous fait découvrir à l’aide d’images, de sons, d’objets, une ville à l’Histoire passionnante.

ReGare2.jpg

INFOS PRATIQUES :

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h00 à 17h00

•  Prix : adultes : €3.50
  • Groupes (à partir de 15 personnes) : €2.50
  •  Enfants de moins de 12 ans : gratuit
  •  Visite guidées possibles, pour plus de renseignements, appelez le Syndicat d’Initiative au 071/71 46 24
  •  Adresse : 7, Place de la Gare à 5070 Fosses-la-Ville
  •  071/77 25 80
  • Présentation détaillée sur notre site internet