Information

HORAIRE D'ETE : durant les mois de juillet et août, les services de l'Administration communale sont accessibles de 7h30 à 14h30. Fermés le vendredi après-midi.

Vous êtes ici : Accueil / Slider accueil / Connaissez-vous le "Nouveau Messager" ?
Connaissez-vous le "Nouveau Messager" ?

Nouveau Messager 70-1.jpgLe «Nouveau Messager» est un mensuel d’informations de l’actualité de Fosses-la-Ville et de ses villages créé en septembre 2009. Il s’inspire librement du «Messager», publication d’information sur la vie fossoise créé en 1879 et de ses déclinaisons.

Il a pour principal objectif de sensibiliser la population au redéploiement économique et social du centre de Fosses-la-Ville, à la mobilisation de tous autour d’un projet et vise à mettre l’humain au centre de ces préoccupations. Il privilégie ainsi le reportage et les contacts plutôt que les annonces et publication de discours.

Le «Nouveau Messager» se veut être un lieu de réflexion et d’expression ouvert à tous les citoyens. Un comité de rédaction est en place afin d’assurer la saine gestion éditoriale de la publication. Il joue le rôle de filtre des informations et respecte le droit à la vie privée, le recoupement des sources et la protection de celles-ci.

Où trouver le «Nouveau Messager»?

• Pour Fosses Centre : au Centre culturel, à la Maison du tourisme, à ReGare, à la librairie (rue de Vitrival), à la boulangerie Dardenne, chez la coiffure Nicole.
  • Pour les villages et hameaux : aux boulangeries de Le Roux, chez l'institut esthétique Picavet (Névremont), à la boulangerie Ernoux (Sart-St-Laurent), à Vitrival à la Sandwicherie, à Sart-Eustache au Sartia, à la coiffure Métamorphose à Aisemont.

A quel prix?
1 euro par numéro ou en abonnement de 8 euros pour 10 numéros.

Contact / Abonnements

Envie d'en savoir plus ? Lisez cet ancien numéro en ligne :
Nouveau Messager 10-1.jpg

Le n° 74 de Février 2017 est disponible dans nos points de vente