Information

Les bureaux de l'administration communale seront fermés les 4, 5 et 6 juin en raison du déménagement des services.

Nous vous accueillerons dès le 7 juin à l'Espace Winson : rue Donat Masson, 22 - 5070 Fosses-la-Ville - 071 12 12 40

Information

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mon administration / CPAS / Service d'insertion socioprofessionnelle / Outils de recherche d'emploi

Outils de recherche d'emploi

Maintenant que vous êtes inscrit(e) comme demandeur(euse) d'emploi, comment envisager votre recherche d'emploi?

La première étape est la création d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation.
Pour vous aider, de mutiples outils existent sur le site du Forem:

Il existe sur Fosses-la-Ville un atelier de recherche d'emploi qui se tient les mardi et vendredi après-midi au Tour de Table.

La seconde étape est de définir les aides à l'emploi auxquelles vous pouvez prétendre : https://www.leforem.be/particuliers/aides-financieres-emploi.html

Viens ensuite la recherche d'emploi à proprement parlé. Elle peut prendre diverses formes :

N'oubliez pas de tenir traces de toutes vos démarches en recherche d'emploi (copie des annonces, mails/lettres de candidatures,...). A cette fin, nous mettons à votre disposition une fiche d'agenda type ici.

Vous pouvez demander que votre adresse mail soit enregistrée dans une liste de distribution, afin de recevoir des offres d'emploi, en adressant un courrier électronique à bGVzbGllLmhhbnV0QHB1YmxpbGluay5iZQ==