Information

Les bureaux de l'administration communale seront fermés les 4, 5 et 6 juin en raison du déménagement des services.

Nous vous accueillerons dès le 7 juin à l'Espace Winson : rue Donat Masson, 22 - 5070 Fosses-la-Ville - 071 12 12 40

Information

Vous êtes ici : Accueil / Événements / Troisième collecte de livres dans les recyparcs
Troisième collecte de livres dans les recyparcs

• Quand 16/06/2018 (Europe/Paris / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

Réemploi : samedi 16 juin, troisième collecte de livres dans les recyparcs

papier-peint-piles-de-livres-tracy-kendall.jpgProlonger la durée de vie d'un objet ou le donner, c'est éviter qu'il encombre votre grenier ou qu’il devienne un déchet. C’est aussi faire plaisir à quelqu’un qui pourra en profiter également. Le samedi 16 juin, BEP Environnement en collaboration avec les autres intercommunales de gestion des déchets en Wallonie organise la troisième collecte de livres dans les 33 recyparcs de la Province de Namur et Héron.

Réemploi : un livre sympa servira 2 fois !

BEP Environnement invite les habitants à déposer des livres dont ils n’ont plus utilité mais qui peuvent encore être lus par d’autres. Le but n’est pas de recycler ces livres pour en faire du papier mais bien de les redistribuer à des écoles, bibliothèques, associations…

Priorité aux romans et aux livres pour enfants en bon état !

Les livres suivants trouveront ainsi une seconde vie à travers un réseau de repreneurs associatifs :

• Romans
  • Bandes-dessinées
  • Livres de jeunesse
  • Livres éducatifs et de loisirs (cuisine, jardinage, ...)
  • Livres pédagogiques, dont la date de publication est postérieure à 2000 (ex : atlas, dictionnaires...)

Les livres ne répondant pas à ces critères seront redirigés vers le conteneur adéquat pour recyclage. Dans la mesure du possible, il est demandé de séparer les livres pour enfants des autres ouvrages et de veiller à ce que les caisses qui les contiennent puissent être manipulées par une personne seule.

Un geste environnemental et solidaire

Participer à cette action citoyenne, c’est poser un geste tant au niveau de l’environnement (mise en avant du principe de réutilisation) qu’en faveur de la solidarité (partage).

Infos : www.bep-environnement.be