Le Folklore belge dans tous ses états !
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Le Folklore belge dans tous ses états !

Le Folklore belge dans tous ses états !

• Quand Du 29/06/2019 au 06/10/2019 (Europe/Paris / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

Le Centre d’interprétation du Patrimoine fossois et régional prendra des allures de dressing de luxe pour accueillir le célèbre Ket de Bruxelles. Le folklore belge se laissera découvrir au gré de 20 costumes issus de la prestigieuse garde-robe de Manneken-Pis.

À découvrir : le Chinel de Fosses-la-Ville, le Molon de Namur, saint Georges de Mons, le Noiraud de Bruxelles, Tchantchès de Liège, l’échasseur de Merchtem et bien d’autres…

ReGare sur Fosses-la-Ville vous promet un tour d’horizon haut en couleur du folklore belge.

Et pour l’occasion, une sélection des poupées de Lilette Arnould prendra ses quartiers à ReGare sur Fosses-la-Ville pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Une exposition réalisée par ReGare sur Fosses-la-Ville avec l’aimable collaboration du Musée GardeRobe MannekenPis de Bruxelles et le soutien de l’Administration communale de Fosses-la-Ville.

Contenu de l’expo :

• 20 costumes folkloriques belges issus du Musée bruxellois GardeRobe MannekenPis ;
  • 20 panneaux informatifs et didactiques expliquant chaque folklore ;
  • Une sélection des poupées de Lilette Arnould.

Infos pratiques :

• ReGare sur Fosses-la-Ville, Centre d’interprétation du Patrimoine fossois et régional
  • Place de la Gare 7 5070 Fosses-la-Ville
  • +32(0)71 77 25 80 - www.regare.be - cmVnYXJlQGZvc3Nlcy1sYS12aWxsZS5iZQ==
  • Ouvert du mardi au dimanche et les jours fériés (sauf 25/12) de 10h à 17h
  • Tarif : 2,50 € / personne et gratuit pour les – de 12 ans accompagnés.