Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Festival "Racontons la scène"
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Festival "Racontons la scène"

Festival "Racontons la scène"

    • Quand Du 28/06/2019 au 02/07/2019 (Europe/Paris / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

promo festival 2019.jpg

Vendredi 28 juin,20h30 : « Mute »

Mute

A travers beaucoup de poésie et de fantaisie, cette histoire parle de la vie, de l’amour, avec ses joies et ses malheurs. Elle ne parle pas vraiment car elle est entièrement mimée proposant les étapes de la vie de Luther. Accompagné par une succession de musiques poignantes et de bruitages fantasques, cette tranche de vie vous transporte dans ses souvenirs. l'Univers dans lequel évolue Luther laisse les portes ouvertes à toutes les interprétations, un peu comme lorsqu'on lit un livre: on s'imagine le décor, l'émotion et le ton approprié. Avec ce spectacle ' mimo-dramo-comic ', Laurent Dauvillée, parvient généreusement à faire passer les spectateurs des rires aux larmes sans utiliser un seul mot. A voir absolument !

 

Samedi 29 juin, 14h &17h30 : « Toi puits moi ! » à partir de 3 ans

Toi puits moi

Cette année, le centre culturel a pensé aux familles et vous propose un spectacle destiné aux plus petits, « Toi puits moi ! » de la compagnie Le vent qui parle. Ce spectacle fera voyager vos bouts de choux dès 3 ans.

Aïda et Zelda sont cousines. Quand elles étaient petites, elles se disputaient souvent. Après l’école, elles se retrouvaient chez leur grand-père Papou, un grand aventurier, qui leur racontait ses exploits et voyages. C’étaient les seuls moments où elles faisaient une trêve. Un jour, Papou est mort. Il leur a laissé une carte au trésor avec une croix accompagnée de ces mots : « À mes petites filles adorées… Là-bas, il y a un trésor que vous trouverez uniquement si vous y allez à deux ! Bon vent ! Papou ».

 

20h30 : « Léopold, Roi des Belges »

Leopold

Matthieu Collard, namurois et Cédric Vandresse, liégeois ont créé la société de production «Mad Cat studio ». Leur premier film, « Léopold, Roi des Belges », est un film d’animation qui se veut amusant et pédagogique à la fois, coproduit aussi par le centre culturel et la ville de Fosses-la-Ville. Cette histoire, dessinée avec brio et racontée avec humour, retrace les premiers pas de la Belgique et de son premier roi

Un agréable moment à partager en famille !

 

Dimanche 30 juin, 20h30 : « Le moment clé »

Le moment cle

L’histoire commence tard dans la nuit, à cette heure où les gens qui ont un toit dorment. Semblant sortir d’une canette, un être étrange apparaît devant un clochard et lui propose de l’accompagner dans un monde meilleur. Serait-ce un génie ? Le clochard est séduit, mais auparavant, il éprouve le besoin de répondre à une question qui le taraude : quel est le moment clé, ce moment où sa vie a basculé ?

C’est avec humour et fantaisie que les interrogations sur la solidarité et la responsabilité du groupe face à la précarisation sont abordés avec beaucoup de poésie.

Un spectacle actuel et magique qui nous concerne tous.

 

Lundi 1 juillet, 20h30 : « Deconcerto »

Deconcerto

Le Duo Gama vous plonge dans un univers où la musique est un spectacle, où chaque morceau est une performance unique et surprenante. Un programme virtuose orchestré par une bonne dose d'humour et de dérision. De la musique comme vous ne l'aurez encore jamais vue, ni entendue ! « Déconcerto » de la compagnie Duo Gama est un spectacle comique… et musical ! Du classique à la Country en passant par des valses joyeuses, rien n’échappe aux deux comédiens.

 

Mardi 2 juillet, 20h30 : « Rien n’est solitaire »

TTAF

Pour clôturer ce festival, vous êtes conviés au dernier spectacle proposé par l’actuelle Troupe de Théâtre des Ados de Fosses, leTTAF#4. Cette année, ils nous interpréteront ‘’Rien n’est solitaire’’ de Julie Aminthe. Une façon originale et audacieuse de tirer leurs chapeaux. On ne peut pas passer à côté.

Horaires

Les représentations se dérouleront à 20h30 à l’exception du spectacle « Toi puits moi ! » qui sera joué le samedi après-midi : une séance vous est proposée à 14H00 et une seconde à 17H30.

Renseignements pratiques

L’ensemble des représentations auront lieu au centre sportif de Sart-Saint-Laurent (69, Chaussée de Namur, 5070 Fosses-la-Ville).

Retrouvez-nous sur facebook

Et sur notre site internet : http://www.centreculturel-fosses.be/

Pour toute autre information, vous pouvez vous adressez à Y3VsdHVyZUBmb3NzZXMtbGEtdmlsbGUuYmU=