Aides à la déclaration fiscale
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Aides à la déclaration fiscale

Aides à la déclaration fiscale

Remplir votre déclaration d’impôt ? Le SPF Finances vous simplifie la tâche !

En ligne ? Simple, rapide et écologique !

Votre déclaration en partie pré-remplieou votre proposition de déclaration simplifiée est disponible en ligne dès début mai.Vous pouvez y accédez même si vous n’avez pas encore reçu la version papier.

Comment accéder à votre déclaration ou proposition de déclaration simplifiée ?

Allez sur MyMinfin.be et identifiez-vous :

• Soit via « itsme® », sur votre smartphone. Téléchargez l’app et activez-la avec votre carte d’identité ou votre carte de banque. Vous utilisez ensuite un code pour vous connecter.
  • Soit via votre carte d’identité, un lecteur de carte (avec ou sans fil) et votre code PIN.

Vous avez reçu une proposition de déclaration simplifiée ?

Vos données sont correctes et complètes ? Vous ne devez absolument rien faire. Vous recevrez automatiquement votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul).

Vos données sont inexactes ou incomplètes ? Vous devez les corriger, soit via MyMinfin.be, soit via le formulaire de réponse papier.

Plus d’infos ? Besoin d’aide ?

Trouvez la réponse à votre question

• Plus d’infos sur itsme® ? Problème de connexion via itsme® ?
  • Vous avez oublié ou perdu le code PIN de votre carte d’identité ?
  • Comment rentrer la déclaration ?
  • Consultez la brochure explicative de la déclaration.

Contactez le SPF Finances

Adressez-vous au Contact center du SPF Finances, via le formulaire en ligne ou au 0257 257 57 (tarif normal - chaque jour ouvrable de 8 h à 17 h).

Faites remplir votre déclaration par les experts du SPF Finances

Les experts du SPF Finances vous aideront volontiers en assurant une permanence à Fosses-la-Ville (Espace WINSON (1er étage – accessible aux personnes à mobilité réduite – rue Donat Masson, 22 à 5070 Fosses-la Ville) de 9h00 à 15h00aux dates suivantes :

• Lundi 20 mai 2019
  • Mercredi 22 mai 2019
  • Lundi 27 mai 2019
  • Lundi 03juin 2019.

Vous pouvez vous rendre à n’importe quelle séance, même en dehors de votre région (voir la liste complète sur le site du SPF Finances). Pour certaines séances, vous devez prendre rendez-vous.

Attention : vous devez apporter votre carte d’identité. Vous venez pour une autre personne ? Apportez aussi une copie de sa carte d’identité et une procuration.

Un conseil : même si vous n’avez pas encore reçu votre déclaration, venez de préférence le plus rapidement possible en mai. Vous éviterez ainsiles longues files d’attente.

Ne tardez pas, il n’est pas possible de faire remplir sa déclaration aprèsles dates indiquées !