Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Offre d'une couverture d'assurance gratuite aux bénévoles

Offre d'une couverture d'assurance gratuite aux bénévoles

Afin d'aider les associations de fait et les asbl, la Province de Namur, profitant d'un subside alloué par la Loterie Nationale, a mis en place une assurance volontariat gratuite offert tant aux associations de fait qu'aux asbl dont le siège social se trouve sur le territoire de la Province de Namur.

Cette assurance couvre la responsabilité civile et les dommages corporels des bénévoles durant la période d'activité de volontariat. Chaque association peut couvrir 200 journées de bénévolat par année civile.

Vous trouverez ci-dessous le Règlement relatif à l'octroi de cette assurance, ainsi que le formulaire d'inscription. Pour tout renseignement, les associations peuvent contacter le service des Assurances et du Patrimoine :

Règlement relatif à l'octroi de l'assurance