Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cérémonie des reconnaissances de la Ville

Cérémonie des reconnaissances de la Ville

Le lundi 16 décembre 2019, avait lieu l'annuelle cérémonie des reconnaissances de la Ville. Grâce à un nouveau règlement et des critères respectés, cette cérémonie a retrouvé un certain panache.

Voici une présentation des lauréats honorés :

• Nicolas BOURGUET a reçu le prix de l'Espoir 2019 (catégorie moins de 18 ans) , pour sa bonne évolution dans le milieu du football.
  • Mattéo PUFFET a reçu le trophée du Mérite sportif, au vu de son parcours en motocross et de ses exploits « dans le sable »
  • Le Mérite économique a été attribué à Caroline KERBUSCH pour la bonne évolution de son commerce "Passion locale", dans le centre de Fosses-la-Ville. Active depuis plus de 3 ans dans le secteur de l'artisanat, Caroline développe une activité de conserverie artisanale, bio et locale sur Fosses-la-Ville.
  • Le Mérite Culturel revient à M. Jean-Pol LEGRAIN dans le cadre de son œuvre relative aux « petits êtres ». Il a véritablement marqué l’année 2019 de son empreinte artistique. Qui n’a pas entendu parler de ses gnomes et lutins ?
  • Le "Coup de cœur" de la Ville 2019 est attribué à l’ensemble des Fossois ayant participé à la création et à la représentation du spectacle « de la Terre au Ciel » donné à l’occasion de la St Feuillen 2019.
  • M. Benoit COLLARD a de la famille fossoise et connait Fosses depuis sa plus tendre enfance…Il a épousé une fossoise... Demandez à un marcheur de la St-Feuillen, il vous dira que Benoit est Fossois… Et pourtant, demandez à Benoit COLLARD lui-même et il vous répondra : « Je ne suis pas Fossois ! »
    Aujourd’hui, c’est chose faite… Il reçoit le titre de citoyen d’honneur, notamment pour son investissement, son implication, et l’orchestration rondement menée des 3 dernières septennales.

Le Bourgmestre, après avoir clôturé la séance et remercié les personnes qui ont contribué à la réussite de ce Conseil communal, a invité l’assemblée à partager un moment convivial autour du verre de l’amitié.